Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
9 février 2011

L'adresse idéale pour papothé !!!

Besoin de calme, de vous détendre après votre journée de travail, et de surtout de refaire le monde autour d'une tasse de thé en compagnie d'une précieuse amie ??? Ne bougez pas, j'ai L'Adresse qu'il vous faut - et je ne suis pas peu fière je l'avoue de cette découverte ! Nichez en face au square Gardette (un des premiers jardins parisien éco-responsable) dans le 11ème arrondissement de la capitale, le salon de thé dont je vais vous faire l'éloge fait parti de ces perles rares où chaque parisienne rêve d'y faire sa résidence secondaire !

CIMG5810 CIMG5826

Cette bulle de douceur ultra cosy porte le doux nom de Murmures & Délices et vous propose un "tour du monde en 80 thés" ! Le maître des lieux, Arnaud Dhénin (aussi adorable que serviable) est un explorateur passionné qui parcourt au fil des ans les différents continents à la recherche de matière première de qualité - pour notre plus grand plaisir ! En 2003, il crée la gamme "l'Autre Thé" et ouvre quelques années plus tard cette 1ère boutique ! 

CIMG5827

Poussez la porte de ce salon de thé aux allures d'échoppe et laissez vos narines s'enivrer d'effluves alléchantes aux vertues apaisantes... Admirez le comptoir boisé datant du 18ème siècle & ses multiples variété de thé, venez vous blottir au creux des canapés (non je n'ai pas dit vous affaler...) ! ;) A votre disposition; bds, livres d'arts, magasines dédiés aux thés, aux voyages (...) bref de quoi vous évader encore un peu plus ! Le goût pour les voyages d'Arnaud transparait dans la décoration, par ce côté ethnique, buccolique & authentique du lieu et par l'accueil d'exposition temporaire qui changent tous les 2 mois ! De plus, une à deux fois par mois, un évènement (concert, lecture, théâtre...) est organisé en accès libre !

CIMG5816 CIMG5819

Côté carte, une sélection de 30 thés vous attend (bon courage pour faire votre choix) des thés noirs natures ou aromatisés, en passant par les thés verts natures ou aromatisés, les thés fumés, les fleurs de thé, les fontaines de fruits, les infusions... ! Personnelement, je suis sortie enchantée de ma "Balade en Avignon" (thé vert semi fermenté Oolong aromatisé à la figue et parsemé de morceaux de figue) mais me laisserait volontiers tenter lors d'une prochaine escapade par un "Voyage à Florence" (mélange de thés de Chine et de Ceylan, arômes de citron meringué et de caramel « toffee » agrémenté de morceaux de fruits et de pétales de roses et fleurs de soucis), ou encore par une virée sur "Le Pont des Amours" (cette fleur de thé est composée de thé vert, de fleurs de Jasmin ainsi que d’une amarante entière) !

 CIMG5815 CIMG5821

 Vous l'aurez saisi, l'embarras du choix est là et nul besoin de dilapider vos économies pour cela (comptez entre 4 et 4,80 euros) ! Présenté dans une adorable théière en fonte (so cute !), vous trouverez à ses côtés un étrange sablier dont je vous laisse le plaisir de la découverte une fois sur place ! Chocolat chaud Van Houtten, café, jus de fruits trouvent également leur place à la carte...  Et pour déguster les thés glacés et smoothies de la maison il faudra revenir en été !

  CIMG5825

Pour accompagner ce moment hors du temps, pourquoi ne pas craquer pour l'une des pâtisseries du jour (home made, bien sur !) à découvrir sur l'ardoise ! Pour 3,50 euros, vous fonderez doublement pour le crumble, le fondant au chocolat, le cake à la farine de chataigne (...) ou encore le terrible muffin thé vert matcha-chocolat blanc - à tester de toute urgence !

                                  CIMG5842 CIMG5839

Verdict, un immense coup de coeur pour ce salon de thé qui gagne vraiment à être connu... un vrai petit nid à prix tout doux, à murmurer autour de vous sans hésiter ! :)

Murmures & Délices

17 rue Lacharrière 

75011 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h30 et le dimanche de 15h30 à 19h30

Métro : Saint-Ambroise (ligne 9) ou Rue Saint-Maur (ligne 3)

CIMG5845

Bon à savoir : Une nouvelle adresse vient d'éclore au numéro 40 de la célèbre rue Mouffetard... grimpez-y sans plus attendre ! ;) Arnaud s'est penché à plusieurs reprises sur un menu de brunch... affaire à suivre donc ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes mes excuses cher Laurent, je suis confuse de cette erreur qui vous a fait vous rendre les yeux fermés au mauvais endroit.... ! En espérant que vous aurez quand même le plaisir de vous rendre dans ce salon de thé et de l'apprécier autant que moi ! Merci pour votre compliment sur mon blog en tout cas ! Bonne soirée à vous, Laura *
L
Bonjour Laura, ayant voulu tester ce salon de thé, je me suis rendu 17 rue CHARRIERE....où il n'y a aucun salon de thé ! La bonne adresse est : 17 rue LACHARRIERE, qui n'est pas dans le même quartier que la rue CHARRIERE ! Il serait bon que vous rectifiez le nom de la rue, pour éviter à d'autres internautes de se retrouver comme moi dans le mauvais quartier !!! Merci par avance, et félicitations pour votre très joli blog. Salutations. Laurent.
L
C'est moi qui vous remercie grandement pour vos mots doux gorgés de compliments et surtout pour ce formidable salon de thé qui allie merveilleusement plaisir & qualité ! A bientôt... rue Charrière ou Mouffetard !;)
M
Merci Laura pour ce superbe article, quelle plume ! et les photos sont superbes...
A
merci pour ce bel article et j'espère à bientôt dans notre nouvelle boutique 40 rue Mouffetard !
Publicité
Newsletter
Publicité