Les beaux jours sont annoncés; let's go to Pause Café ! Incontournable terrasse de Bastille à l'ambiance bobo-décontractée, ce bistrot de quartier offre une cuisine de qualité pour un prix quasi-imbattable dans le coin ! On y boit bien sur du café mais pas que ! Comme tout endroit "in" qui se respecte; le vin coule à flot et vous pouvez accompagner votre verre d'une assiette de charcuteries (de Chez Mas) et/ou de fromages ! Les divins jus Alain Milliat (pêche de vigne, pomme-coing, and co) sont aussi de la partie ! :D

                    CIMG8365

La carte offre elle aussi un vaste choix ! Pour débuter, vous pourrez vous laisser tenter par le délicieux tarama maison (prévoyez une amie ou deux pour vous aider à aller au bout de votre pot !), ou encore l'oeuf poché en cocotte, le gaspacho, le foie gras de canard, le tartare de saumon, ou la soupe du jour ! Côté plats, les carnivores pourront oser sans peur le tartare de boeuf & ses frites maison trop canons, le picatta de veau à la sauge, le pavé de boeuf, le cheeseburger, carpaccio roquette-parmesan (...) !

                    CIMG8354 CIMG8362

Les miss-salades ne seront pas déçues non plus ! La "chinoise-riz" & son poulet caramélisé, ses makis de riz, et sa salade composée façon asiat' est superbement assaisonnée : une généreuse et belle surprise  ! Si vous êtes vraiment en manque de soleil optez pour l'italienne (tomates-mozza, artichaut violet, speck) et si vous êtes du genre "sans prise de risque" la célèbre salade Caesar devrait faire votre affaire ! ;)

                    CIMG8352

Les amateurs de pastas devraient aussi trouver de quoi ravir leur palais entre les pennette pomodoro-basilic, pennette ricotta-petits pois, et les lasagnes végétariennes ! Tartes salées, brick de chèvre et plats du jour sont aussi à la carte ! Pour ce qui est des desserts; les grands classiques sont de la partie : tiramisu, cheesecake, crumble, tarte, panna cotta, gâteau au chocolat... vous n'aurez que l'embarras du choix ! 

                    CIMG8353

Et l'addition alors, pas trop salée ??? Et bien non ! Prévoyez 5-10 euros pour les entrées, à partir de 10 euros pour les plats et environ 5-6 euros pour un dessert ! En somme, tout (le service, l'ambiance, la générosité & la qualité des plats) est réuni pour faire de Pause Café votre nouveau QG ! ;)

Pause Café

41 rue de Charonne 

75011 Paris

Métro : Ledru-Rollin (ligne 8), Bastille (ligne 1, 5, 8), Charonne (ligne 9)

Du lundi au samedi de 8h à 2h (service midi-minuit) et le dimanche de 9h à 20h (brunch de 12h à 17h) !