Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
16 novembre 2010

Les Divins Desserts du Divan ! :)

CIMG4738

Souvenez-vous, au début de ce blog je vous révélais l'une de mes adresses fétiches du quartier de Bastille : le Café Divan !!! Je n'y avais encore jamais testés les desserts pourtant appétissants; Tiramisu, Fromage blanc au Miel et Crumble, CheeseCake aux fruits rouges, Sablé aux figues, Mi cuit au chocolat, Crumble pommes amandes, Pain perdu, ou encore Glaces et Sorbets de la réputée Maison Berthillon (chocolat, caramel au beurre salé, vanille, pistache, framboise, mûre, mangue, pêche)... ! Vous l'aurez compris, l'erreur étant désormais réparée, je vous livre mon verdict sur 2 de ces nombreuses gourmandises !

            CIMG4730 CIMG4731

La tentation a tranché pour nous, ce sera un Mi-Cuit au Chocolat & un Crumble pommes-amandes ! Servis rapidement face à nos estomacs impatients, ils arrivent tous deux surplombés de leur boule de glace vanille Berthillon... ça commence plutôt très bien ! Très joliment présentés, ils sont proposés tièdes ce qui décuple leurs délicieuses effluves : un vrai appel à la gourmandise... Les deux desserts respirent le fait maison; la pâte du crumble émiettée de façon grossière lui donne un aspect encore plus débordant de générosité, les pommes fondent dans la bouche sans parler de l'exquise glace vanille qui se marie également parfaitement avec le Mi cuit ! A ce propos, il est coulant à souhait et justement dosé en chocolat ! Vous en avez l'eau à la bouche ?! Foncez vous blottir au creux du Divan ! :)

CIMG4898

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité