Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
18 novembre 2010

Les Brunes comptent pas pour des Prunes...

... les blondes non plus d'ailleurs !!! La preuve la Cinémathèque Française leur rend hommage, jusqu'au 16 janvier 2011, à travers une exposition dont vous avez forcément entendu parler - ou à défaut vous avez surement croiser le regard ténébreux de miss Penelope Cruz dans le métro ou placardé sur la porte d'un café - j'ai nommé : Brune/Blonde de Alain Bergala !!!

CIMG4877

Arrivé devant ce lieu culturel dédié au 7ème art vous serez aussitôt accueillis par une gigantesque chevelure rousse - comme quoi il y en a pour tout le monde - constituée de 5000 mètres de cheveux de poupée  !!!! Cette dernière est au passage presque aussi grande que la file d'attente qui vous attend à l'entrée... comment ça je cherche à vous décourager ??? Après donc une petite vingtaine de minutes à s'arracher les cheveux, euh pardonpassées à admirer cette chevelure de rêve (invitations en mains je précise, merci d'ailleurs à Florence !)... vous n'aurez plus qu'à vous faufiler parmi la foule pour espérer entrevoir la mou de Bardot, le déhanché de Monroe, le regard angélique de Deneuve à la Une de Elle ou encore celui d'une autre icone du cinéma, comme Lana Turner transposé sur toile by Andy Warhol... !!!

                CIMG4878 11624

L'exposition nous invite à nous pencher sur la chevelure de ces dames par le biais de 5 axes principaux; le Mythe, l'Histoire & la Géographie et les Gestes de la chevelure, Au coeur de la fiction, Vers l'abstraction (cheveu-matière)... tout un programme capillaire ! Une vidéo très pertinente retrace, à partir des années 20, l'influence de la coiffure arborée par les actrices sur les phénomènes de mode et sur la société, un autre bel espace parsemé de mosaïques au sol vous transportera en Algérie grâce à aux portraits en noir et blanc de femmes signés Marc Garanger ! Malheureusement la foule nous a vite renoncé - et même empêché ! - de profiter pleinement des toutes les extraits vidéos, archives, photographies, sculptures, peintures (...) mis à profit par les différents partenaires et artistes !!!

            Sans_titre_4Sans_titre_2

 Verdict, payer 8,50 euros dans ces conditions aurait de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête, alors premier conseil : éviter le week-end !!!! Deuxièmement sachez que si vous allez au Mk2 une place pour Brune/Blonde vous sera gracieusement offerte !!! Troisièmement, pour le même prix foncez les yeux fermés à La Conciergerie découvrir l'expo "Monuments, stars du 7ème art"... affaire à suivre sur My Little Paradis pardi !!! ;)

La Cinémathèque Française

51 rue de bercy

75012 Paris

Métro Bercy (ligne 6 & 14)

Lu, Me à Sa : 12h – 19h
Dimanche : 10h – 20h
Nocturne expositions : jeudi jusqu’à 22h

A noter : Le 25 novembre sur Arte sera diffusé un documentaire de 52 minutes réalisé par Alain Bergala, sur ce même thème de la chevelure à travers le cinéma !

Source des 2 dernières photos : L'expo virtuelle de la Cinémathèque !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est vrai que la chevelure est impressionnante; la fin (ou le début) se trouve d'ailleurs à l'intérieur ! Sage décision en tout cas pour la nocturne et de rien pour les conseils ! Il ne faudra pas hésiter à revenir me donner ton avis ! ;)En attendant merci de ton passage dans mon univers ! :)
C
Moi qui ai des places pour l'expo, je vais peut etre essayer la nocture le jeudi soir alors car si c'est pour me coltiner la foule, non merci! merci donc pour cette critique et ces avertissements! par contre, je trouve la chevelure rousse très impressionnante!!
Publicité
Newsletter
Publicité