Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
21 mai 2011

Pépère chez Prosper !

CIMG7648

Toute cette verdure vous a creusé l'estomac ?! Ne partez pas si vite, et suivez-moi plutôt dans l'une des bistrots les plus en vogue de Paris ! Pour cela ajuster votre selle de vélo (ou dégainez votre passe navigo !) direction Nation pour un déjeuner en terrasse chez votre futur ami Prosper ! Et oui parce que vous l'ignorez encore mais bientôt vous ne pourrez plus vous passer de ce lieu incontournable de la capitale ! Pourquoi ?! Tout simplement parce que Chez Prosper, c'est bon, sympa et qu'on en a pour son argent ! 

                     CIMG7624 CIMG7621

Au menu, de quoi satisfaire toutes les fringales...enfin surtout les grandes, oui parce que Prosper, il est comme ça : gé-né-reux ! Bref, la carte (à l'image de la taille des assiettes qui vous attendent) vous réservent de belles surprises telles des salades gargantuesques & originales comme la Tandoori que je vous recommande les yeux fermés et l'estomac bien aiguisé (poulet mariné au tandori, pommes de terre sautées, oignons caramélisés, pomme fruit, tomates, concombre...) !

2010_01010073

De belles pièces de viande sont aussi à l'honneur comme le Pavé Salers, l'énormissime entrecôte de 300g, ou encore le renversant Magret grillé au piment d'espelette, la garniture est aussi à tomber... je rêve encore de mon tian de légumes ! Egalement au programme; lasagnes végétariennes, croques, escalope de poulet tandori & son gratin de courgettes, tartare de boeuf... !

CIMG7623

Vient ensuite l'étape des desserts et ce moment où vous vous dites : est-il possible que les desserts soit aussi gros que les plats ? - et accessoiremment... ai-je encore vraiment faim ? (question qui disparaitrai très vite de votre esprit à la vue des gourmandises des tables voisines) ! Verdict, les desserts sont canons et n'hésitez pas à en commander un pour deux... surtout après avoir avalé votre plat ! 

CIMG7630

Au programme des festivités, tiramisu classique ou l'indémodable de la maison : le vénéré tiramisu au Nutella généreusement garni vous vous en doutez ! Mousse aux 3 chocolats (que je me suis promise de dévorer prochainement), tarte tatin testée et approuvée par mon accolyte lors d'une dernière virée chez Prosper ! De mon côté, je vous recommande fortement le crumble aux fruits rouges & sa boule de glace Bertillon (ou à défaut de crème fraiche)... accompagné de 2 à 3 cuillères ! ;)

CIMG7631

Bref pour faire court, Prosper est the-place-to-be... sauf si vous êtes au régime ! ;)

Chez Prosper

7 avenue du Trône

75011 Paris

Métro : Nation (ligne 1, 2, 6 & 9 - rer A)

Ouvert tous les jours de 7 à 2h !

Bon à savoir : Oubliez les réservations chez monsieur Prosper et préférez venir à 2 (plutôt avec votre meilleur(e) ami(e) que votre petit(e) ami(e) sauf si le manque d'intimité ne vous gêne pas) si vous souhaitez avoir une table assez rapidemment ! Comptez en règle générale moins de 20 euros pour un plat + dessert !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle chance d'habiter à deux pas... quoi que je suis à 5-10 minutes de vélib' ! ;) Je vois que je ne suis pas la seule à craquer pour ce crumble-de-la-mort-qui-tue ! Et bienvenue chère Happy City ! :)
H
Habitant pas très loin de Prosper,je confirme, c'est top là-bas. Les serveurs sont speed, mais super sympa, c'est très bon et ce crumble... oh la la !!!!!! ;)
L
Pourquoi ne pas fêter ton arrivée parisienne là bas ma Lulu !!! ;) D'ailleurs tu nous rejoins quand ??? Bisouuuuuuuus *
L
J'ai envie de y aller de ce pas! Aller hop!
L
Il n'y a pas de mal Sheily ! ;) <br /> <br /> Quant à My Discoveries, la tarte tatin est parait-il énormissime donc même conseil que le crumble - prévoir 2 cuillères ! - sauf si tu y vas à l'heure du goûter avec une grosse faim ou que tu as l’appétit d'une ogresse hi hi ! :D
Publicité
Newsletter
Publicité