Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
29 juillet 2011

Dans mon pays d'Espagne... Madrid acte 1 !

La saison des vacances étant plus que d'actualité, j'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie de mon blog intitulée «Voyager : c'est capital(e)...», celle-ci désignera comme son nom le suggère mes bonnes adresses en dehors de la capitale française, des régions de province aux villes situées à l'étranger ! 

                                   CIMG6883 CIMG6920

Le soleil nous manquant à tous (ou presque), je vous propose de me suivre sous le soleil de Madrid ! Découverte le temps d'un week-end prolongé au printemps dernier, j'ai été fort surprise par la diversité de l'architecture et les différentes ambiances qui émanent de la capitale espagnole ! 

                                 CIMG6903 CIMG7225

Notre hôtel étant situé sur Gran Via, cousine de la rue de Rivoli parisienne, il est donc naturel que je commence par vous livrer ma liste des boutiques de fringues situées dans le coin !

CIMG6916

Mes boutiques favorites :

- Sfera 

J'ai personnellement eu un gros coup de coeur pour cette boutique espagnole qui fait un tabac dans tous le pays ! L'enseigne propose une collection à la fois casual, fashion, à la fois sobre et colorée avec un bon choix de pièces basiques (mon gilet beige acheté là-bas me suit partout), le tout à prix plutôt doux. N'oubliez pas de jeter un oeil aux accessoires !

                                 sfera 1 SFERA 2

-> Gran Via 30 

- Kling 

Je connaissais cette boutique de Paris et voulait absolument y faire un saut (mes amies épuisées jusqu'à l'os ce jour là pourront en témoigner, hum...) ! Côté prix, pas de grande différence avec la France par contre niveau décor le Kling madrilène vaut vraiment le coup d'oeil... une vraie maison de poupée version grandeur nature ! ;)

DSC04597

Coté style, je trouve qu'une réelle imprégnation espagnole ressort des collections ! Si vous rechercher une petite robe originale pour pimenter votre garde-robe et que vous n'avez pas peur de porter du court : Kling est l'adresse qu'il vous faut !

                                   DSC04595 kling

-> Calle Ballesta, 6

Il existe également deux autres boutiques à Madrid calle Fuencarral, 45 et au 122 de la même rue !

- Shana 

Si vous n'anez pas peur de fouiner un peu, aller faire un saut chez Shana aux prix imbattables ! Tout n'est pas bon à prendre mais avec un peu de chance vous trouverez comme moi une petite robe sympathique pour une dizaine euros... ! ;)

shana

-> au début de la Calle Fuencarral (côté Gran Via)

- Blanco 

Encore une adresse courrue par les madrilènes... un peu plus chère que Shana mais un peu mieux tout de même !

CIMG6917

-> Calle Fuencarral, 15 ou Gran Via, 49

- Parfois

Si vous êtes fan d'accessoires, je vous conseille de faire un saut à cette boutique au nom français ! Des chaussures, aux sacs en passant par les bijoux, foulards, lunettes (...) vous trouverez surement quelquechose à votre goût ! 

parfois

-> Calle Fuencarral, 13

- Zara seulement pour faire des économies... les collections étant en moyenne 20% moins cher qu'en France !

Sur ce, bon shopping à Madrid et n'hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mission accomplie, une autre idée m'est venue ! :D
L
Oups je n'avais même pas vu que tu avais le même intitulé de rubrique... si une autre idée me vient je changerais ! ;) bisous *
M
bonne idée, cette nouvelle rubrique! Moi aussi j'en ai une qui s'appelle "Voyages, voyages..;" ;o)
Publicité
Newsletter
Publicité