Après ce petit détour chez Quasimodo, je vous propose de basculer dans l'univers de Disney et des héros de notre enfance, grâce à une adresse insolite : le Zéro de conduite ! Ce minuscule bar situé dans le quartier côté de Saint Germain des près, vous fera revivre de vieux souvenirs enfouis... et oui car ici on ne boit pas dans des verres mais dans des biberons

             CIMG4311 CIMG0386

La carte des cocktails - prise d'assaut par bébé Mickey & cie - est d'ailleurs impressionnante de par sa variété ! Et là encore les héros de nos dessins animés préférés se sont appropriés le nom des boissons alcolisées ou non, ainsi vous pourrez vous délecter d'un Babar, Marsupilami, Némo, Pocahontas, Bob l'Eponge aux saveurs originales comme la Castafiore (liqueur de fraise et mûre, jus pamplemousse, citron), le Popeye (punch coco, liqueur de pêche et fruit de la passion), le Blanche Neige (vodka, liqueur de caramel et jus de pomme)... !

            CIMG4315 CIMG4316

Une fois votre choix fait - oui bien 15 minutes plus tard donc - arrive le moment sympa de la soirée : tenter de dessiner sur une ardoise velleda le héros de son cocktail... une belle partie de rigolade s'annonce surtout quand (malheureusement pour votre âme d'artiste !), votre choix s'est porté sur Mary Poppins, Lucky Luke, Speedy Gonzales ou encore Princesse Sarah !

            CIMG4327 CIMG4346

Pour accompagner votre biberon, vous pourrez commander une coupelle de bonbons, une chupa chups et même un jeu de société ! Au choix, Trivial Pursuit, Jungle Speed, Uno, Pictionnary, Times Up, Loup-Garou (...) et le dimanche Monopoly, Cluedo et Scrabble... bref de quoi pousser encore plus le côté retour en enfance ! Les vendredis et samedis soirs, au cours de "La Minute du Trivial Pursuit" vous aurez peut être la chance de gagner des sucettes, mais gare au gage si vous répondez à côté ou avant d'en recevoir l'autorisation ! ;)

            CIMG0384 CIMG0385

Vous l'aurez compris, le Zéro de conduite est une expérience régressive originale où l'on s'y rend plus pour passer un bon moment entre amis que pour la saveur des cocktails... En effet, malgré un choix immense les jeunes serveurs sont loin d'être des pro du shaker, dommage car à 12 euros le cocktail alcoolisé on apprécierait une réalisation moins enfantine... ! 

Zéro de conduite

14 rue Jacob

75006 Paris

Ouvert 7 jours sur 7 :
- lundi, mardi, mercredi et jeudi de 20h30 à 1h30 
- vendredi et samedi de 18h00 à 2h00 
- dimanche de 21h00 à 1h00

Bon à savoir : Le bar étant riquiqui - 20 personnes au plus - il est indispensable de réserver au 01-46-34-26-35 !