Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
14 novembre 2010

Un dimanche à la Campagne...

« A la campagne on dit qu'on voudrait rester, Quitter Paris, le bruit, le stress et la pollution... » nous chante Bénabar ! Et si vous y faisiez un saut sans quitter la capitale ??? Pour cela rien de plus simple, rendez vous dans le 20ème arrondissement... en bas de ces marches où se croisent les rues Géo Chavez et Paul Strauss ! Que le séjour commence...

          CIMG1797 CIMG1807

Venez flâner le long de ces ruelles étroites jonchées de pavés, admirez les maisons en pierres envahies par la végétation, laissez vous charmer par les matous du quartier, profitez de ce calme olympienpartez à la recherche de la demeure du Petit Nicolas, imaginez les rires d'enfants fusant du jardin, les grands-pères bichonnant leur terrain, les odeurs de madeleines s'échappant de la fenêtre de la cuisine ou encore cette épaisse fumée qui part chatouiller les nuages par la cheminée... Nous vous ne rêvez pas, vous êtes toujours à Paris !

           CIMG1800 CIMG1809 

Inauguré en juin 1926, ce petit havre de paix composé d'un ensemble de 92 pavillons voit le jour grâce à la coopérative amicale "La Campagne à Paris". Aujourd'hui considéré comme un vrai bijou, ce projet de création fut à l'origine destiné à herberger les classes ouvrières et à pallier ainsi à la crise du logement de 1920. Désormais exit population ouvrière, les heureux propriétaires sont plutôt artistes, professeurs, cadres ou encore retraités !

           CIMG1808 CIMG1802

Et oui car difficile de quitter ces ruelles champêtres une fois que l'on y a mis les pieds... la vie ici est d'après ces habitants  à l'image de la campagne, avec toutes les valeurs de famille et d'entraide que l'on peut y associer ! Un vrai coin de Par(ad)is ! :)

La Campagne à Paris

Remontez la rue Géo Chavez jusqu'à la place Octave Chanute

Métro : Porte de Bagnolet (ligne 3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est une belle et étonnante découverte... je suis vraiment fan de cet endroit ! :)<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog en tout cas, il faudra que je me penche sur Twitter à l'occasion donc !
M
Woua... Je n'aurai jamais cru que c'était à Paris, en me basant sur les photos !<br /> Moi, grande amoureuse de la Nature, je note précieusement !<br /> <br /> Dis... Quand tu seras sur twitter, tu nous le diras ?<br /> C'est utile pour ceux qui désirent te suivre, sans s'inscrire à 1 newsletter :)
S
Une de mes ballades préférées!
Publicité
Newsletter
Publicité