Après une belle année d'absence, me voilà de retour sur la toile avec plein de bonnes adresses parisiennes à partager avec vous ! Et quoi de mieux pour fêter nos retrouvailles que de vous livrer une sympathique adresse brunch... testée pas plus tard que ce matin avec trois amies - conquises aussi ! :D Pour cela rendez-vous au début de la rue Saint-Lazare, non loin de l'Eglise de la Trinité !

                    DSC07629 DSC07649

Bienvenue dans l'univers cosy de chez My Place ! Ici c'est un peu comme chez Mamie; vaisselle en porcelaine, assiettes et canevas accrochés au mur, tapisserie fleurie, petits rideaux en dentelle... dans ce petit salon de thé d'une trentaine de couverts tout est fait pour se sentir comme dans un nid douillet !

                    DSC07631 DSC07648

Le menu vous est énoncé au fur et à mesure que vos assiettes se vident (et que vos estomacs cessent leurs gargouillis) !  ;o) Pour commencer, l'accueil se fait par une assiette de minis viennoiseries ainsi que du bon pain frais de chez Landemaine ! Pour les déguster rien de telles que de bonnes confitures maison - ce jour, fraise, pêche de vigne et une surprenante & succulente confiture de poire ! De généreuses parts de brioche chocolatée nous sont aussi apportées mais dont je ne garde pas un souvenir glorieux !

                    DSC07633

Des jus de fruits d'un petit producteur des bouches du Rhône vous sont aussi proposés; orange, abricot, ananas, multifruits... Côté boisson chaude, vous aurez le choix entre du thé (darjeling, thé vert ou ceylan) servit dans de longilignes théières, café et chocolat chaud maison !  Tout comme un oeuf cocotte (avec ou sans lardons) peut être le seul bémol de ce brunch car un peu trop cuit

                    DSC07635 DSC07636 

Après la phase petit dej' nous passons ensuite au plat, nous est alors proposée une tarte salée maison (épinards-chèvre-tomates, carottes-cumin, oignons-piment d'espelette ou poireaux-lardons) ou dans un autre registre un risotto aux champignons ! Nous optons toutes pour la version tarte salée, servie avec une salade composée très bien assaisonnée

                    DSC07645

Ultime étape de ce brunch - et pas des moindres ^^ - le dessert !!!! Pas facile de se décider entre le moelleux au chocolat, le cheesecake, la tarte au citron meringuée, ou encore le délicieux crumble pomme-rhubarbe servit sa sa barquette individuelle (comment ça j'essaie de vous influencer ?!) ! ;o)

                    DSC07647

En résumé My Place est un brunch au style antique & sympathique, aux recettes simples & familiales, avec ce petit goût d'antan où l'on sort repu mais pas trop lourd non plus - en gros juste ce qu'il faut pour vous hisser ensuite jusqu'au Sacré Coeur ! :D Comptez 20 euros tout rond !

 

My Place

18 rue Saint-Lazaze

75009 Paris 

Métro : Notre-Dame de Lorette (ligne 12) ou Le Peletier (ligne 7) 

Du lundi au vendredi 9h-17h - Brunch de 11h à 18h dimanche !

DSC07634

Un conseil pensez à réserver (au moins une semaine à l'avance) : 01 40 82 90 94