Vous êtes plutôt pizzas ??? Ne partez pas si vite car à quelques pas de là se trouve le vice-champion du monde 2009 de la Pizza en Italie  : Il Campionissimo ! Ici encore exit intimité et vive les longilines tablées car Arlette & Gino les propriétaires des lieux ont optimisé l'espace pour vous faire découvrir leurs spécialités et notamment la "Arlecchino" à base de foie gras et qui leur a fait remporté ce titre honorifique !

CIMG0476

Mais au-delà de leur pizza fétiche, c'est près d'une centaine de pizzas différentes que la maison vous propose ! Des Fidèles margarita, reine & quatre saisons, il campionissimo vous invite à découvrir les Raffinés telles la Tartufo (crème de truffes, mozza, champignons sauvages, carpaccio de boeuf & parmesan) ou encore la Taormina (crème d'asperges, mozza, asperges, chiffonade de speck) ! On trouve aussi les Harmonieuses comme la Pollo della Nalla (crème de moutarde à l'ancienne, mozza, champignons de paris, poivrons rouges, poulet mariné aux herbes, olives noires) !

CIMG0481

Pourquoi ne pas sinon vous laissez tenter par les Exotiques agrémentés d'ananas, les Robustes pour faire vos réserves pour l'hiver, les Océanes pour une note de fraicheur ou encore l'une des pizzas de la collection 2009-2010 ou 2011-12 ! Après avoir louché sur les tables voisines, nous optons pour la Pizza Gino comprenant pas moins de 12 ingrédients : fond de sauce tomate, mozza, puis mis en place sur un mesclun; coeurs d'artichauts confits au citron, aubergines, courgettes, poivrons grillés, figues semi-sèches, tomates cerises, olives noires, copeaux de parmesan, crème de basalmique !

CIMG0480

Préparée sous nos yeux par une équipe jeune et dynamique, la Pizza que l'on nous offre est une vraie oeuvre d'art ! Chaque légume est travaillé avec soin, la garniture est plus que généreuse, les copeaux de parmesan vous fondent sous le palais, la pâte est fine, et hormis la présence des figues qui n'apporte pas grand chose selon moi, les saveurs sont au rendez-vous et se marient à merveille ! En bref, Il campionissimo à mi chemin entre la France & l'Italie porte bien son nom de grand champion !

Il campionissimo 

98 rue Montmartre

75002 Paris 

Métro :  Sentier (ligne 3), Réaumur-Sébastopol (ligne 3 & 4)

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 puis de 19 à 22h30 

et le samedi uniquement le soir (jusqu'à 23h) !

 CIMG0475

Bon à savoir : Vu le succès et l'étroitesse du lieu mieux vaut penser à réserver (01-42-36-40-28) ! Prévoyez en moyenne 15 à 20 euros pour une pizza, voir un peu plus pour celles des collections 2009 à 2012 ! Et sachez que vous pouvez aussi prendre votre pizza à emporter !