Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
12 avril 2011

Un peu de Blabla... entre vous et moi !

Il n'y a pas que sur Facebook que l'on se fait taguer, la preuve la blogeuse "My Little discoveries" compte sur moi pour participer au jeu suivant :  révéler 7 choses sur soi... A vous les infos croustillantes, ou pas ! ;)

CIMG6711

1 - Je suis une adepte du velib' et essaie de convertir mes amis parisiens, banlieusards et provinciaux à ce concept de vie ! ;) Je préfère bien souvent pédaler que marcher... même s'il peut arriver que je galère un peu pour trouver une place pour me garer ! Mon rêve ? Savoir me déplacer dans Paris sans besoin de mon plan (troué, tant il a été plié et déplié...) !

2 - Je suis une vraie amoureuse de Paris (non sans blague ? ^^), de son architecture, de ses monuments,  de sa diversité culturelle, de ses défauts... J'aime flâner, rêver, juste regarder... j'ai une curiosité (presque) sans limite et je pense que cette ouverture d'esprit est en lien avec ma formation professionnelle ! Et dire qu'il y a quelques années je ne comprenais pas l'attrait qu'avait les gens pour cette ville...

                            Photo0434 Photo0387

3 - Je suis une accro de l'organisation, je suis souvent celle qui programme les sorties... j'ai d'ailleurs une liste assez impressionnante et pourtant non-exhaustive d'adresses parisiennes à tester découvertes ici et là (oui en gros ce blog a de beaux jours devant lui hi hi) ! Mes principales sources ? L'agenda des Mairies parisiennes ou des centres d'animations, les blogs, le figaroscope (offert gracieusement par l'UGC), le télérama-sortir (mis de côté chaque semaine par mon papa)... !

4 - Je suis fan de l'époque des peintres impressionnistes, leur peinture me touche, je trouve qu'il s'en dégage une vraie  émotion... je pense que ma rencontre avec Les Nymphéas de Monet au Musée de l'Orangerie ont changé mon regard sur la peinture et sur la dimension du ressenti que peut susiter en nous une oeuvre (oui rien que ça !) Je suis très sensible aux oeuvres de Renoir, Vangogh - je projette d'ailleurs d'aller à Amsterdam pour y visiter son Musée et bien sur d'aller faire un saut à Giverny chez Monet ! :)

CIMG1582

5 - Je ne pourrais pas vivre sans sport, je pratique la danse depuis l'âge de 4 ans - tout d'abord classique puis modern-jazz - désormais je m'épanouis dans la danse africaine, un rapport complétement différent d'appréhender son corps, un vrai sentiment de retour à la nature et à la terre ! Parallèlement je fais de la gym suédoise 1 à 3 fois par semaine... et bien sur du velib' ! ;)

6 - Je suis très gourmande, un vrai bec sucré ! Je préfère davantage faire 2h de sport supplémentaire que de me priver d'une part de cheesecake du Delyan, d'un cupcake de chez Scarlett's,  d'un macaron de chez Jean-Paul Hévin, d'un crumble du Divan, d'une divine Praluline de chez Pralus (...) !

                            CIMG4730 CIMG6001

7 - J'aime passer des heures à la Fnac surtout lorsque mon quota de bouquin à lire commence à désemplir... j'aime par dessus-tout le rayon livre de poche, j'aime prendre le temps de regarder chaque couverture, je ne cherche pas forcément un auteur que je connais même si je retourne régulièrement jeter un oeil du côté de l'originale Amélie Nothomb, de la plume cynique de Beigbeder, de la façon unique de parler de l'être humain de Gavalda (...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce fut un plaisir... et pour résumer : vive la danse, les bons livres et les vacances ! ;) A très vite dans nos univers ! :)
M
Merci d'avoir joué le jeu Laura, je suis contente d'en découvrir un peu plus sur toi! Comme tu me l'avais déjà dit, je vois que nous partageons la passion de la danse, par contre je n'ai jamais testé la danse africaine...<br /> Je n'aime pas le vélo en ville donc à Paris j'aurais du mal, mais j'adore aussi cette ville!<br /> Comme toi j'aime bien organiser, surtout des sorties et les vacances, mais surtout je me retrouve dans le dernier point car à la Fnac ou ailleurs, je passe également des heures à flâner dans les rayons au hasard des couvertures... C'est d'ailleurs mon passe-temps préféré entre midi et deux, et aujourd'hui encore j'ai ramené un nouveau livre! ;o)<br /> Encore merci et à bientôt!!!
L
Merci ma ptite Fa... et vivement le 28 au passage, j'ai déjà hâte de te revoir ! :)<br /> <br /> Sinon Mély ravie de te revoir par ici ! ;) Et oui la danse est l'un des arts dans lesquels je suis loin d'exceller mais dont je ne pourrais me passer ! En revanche pas de danse orientale pour moi; j'ai testé un cours l'an dernier mais cela ne collait pas avec mon besoin de me dépenser, une danse trop minutieuse pour moi ! Et de ton côté, tu pratiques un sport ? N'hésites pas à faire le jeu à ton tour, j'avais pensé te "taguer" alors............ ! ;)<br /> <br /> Bisous *
F
Cela te décrit très bien !! Bisous ma p'tite Lau !
M
On apprend des choses sur toi :-)<br /> On a pas mal de points opposés : bec sucré vs bec salé, l'amour de Paris vs amour de la Nature, j'ai peur du vélo à Paris (ils sont fous les conducteurs parisiens).<br /> <br /> Mais j'aime bien les peintures impressionnistes (sans rien y connaitre), et j'aime bien trainer à la FNAC (mais ma pile de livres à lire reste impressionnante chez moi !).<br /> <br /> Je ne savais pas que tu aimais danser :-)<br /> Tu sais faire la danse du ventre ?
Publicité
Newsletter
Publicité