Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
27 mars 2011

Vous trouverez forcément des Bricoles à y faire ! :)

               CIMG6653 CIMG6647

Pardonnez cette absence prolongée de la blogosphère, non pas de congés pour le moment mais juste la prise d'un nouveau poste... l'occasion rêvée d'aller trinquer et diner dans l'un de mes cocons parisiens préférés ! Pour cela rendez-vous à quelques pas du Père Lachaise, dans une rue méconnue, pour y découvrir Les Bricoles; un adorable resto-bar à vins aux allures d'appartement où les habitués s'y rendent comme on visite un ami ! Paré de guirlandes lumineuses, de photos d'antan, d'affiches de films, de carte de géo qui vous rappellerons vos jours d'école, de références italiennes (...) bref de tout un bric à brac qui lui donne tant de charme et qui font que vous vous y sentirez si bien !

                CIMG6425 CIMG6431   

A l'ardoise une longue lignée de vins; des blancs, des rosés, des rouges venus des 4 coins d'Europe; de France bien sur représentés par la Vallée de la Loire, le Jura, l'Alsace, le Languedoc mais aussi débarqués d'Hongrie et de toutes les régions d'Italie ! Mon accolyte (ex-Bordelaise & fan de bons crus !) nous guide vers un vin alsacien imprononçable : le Gewurztraminer ! Un excellent choix notamment si vous êtes adepte de vin blanc sucré et léger... ou si vous souhaitez simplement jouer aux vrais adultes le temps d'un diner ! ;) Pour accompagner votre verre, n'hésitez pas à commander un bol apéro - ce jour une savoureuse tapenade d'artichaut à tartiner sur un pain à chair croustillante... un accord parfait ! Si vous aimez les produits de notre cher terroir, penchez plutôt pour une planche de charcuterie et/ou de fromages, ou l'un des autres mets maison à l'ardoise variant selon le jour ! 

CIMG6429

Si vous souhaitez prolonger le voyage entre Paris-Strasbourg-Venise et ailleurs, jetez un oeil à la carte (en forme de cube !), au programme des réjouissances : tartare de boeuf, cassolette de ravioles à la fourme d'ambert, pavé de saumon, mont d'or pour 2 et j'en oublie ! Côté ardoise, nous sommes attirées par le plat du jour; des tagliatelles vertes aux saveurs printanières ! Des assiettes généreusement servies nous parviennent un petit quart d'heure plus tard; un festival de couleur composé de tagliatelles fraiches, tomates séchés, pesto, petits pois et de tomates cerises s'offre à nous... de quoi égayer un peu cette fin de journée ternie par la pluie ! Le plat manque un peut-être un peu d'assaisonnement à mon goût mais dans l'ensemble est une belle réussite de la maitresse de maison Gaëlle

CIMG6434

S'il vous reste un peu de place pour un dessert, ne passez pas à côté du bien-nommé fondant au chocolat (découvert en mignardise lors d'un brunch spécial Noël)... ! En même temps pour 4 à 5 euros vous ne trouverez pas de bonne excuse pour refuser l'alléchant appel de l'ardoise sucré  - sauf si comme nous le hors-d'oeuvre a le dernier mot - à l'ardoise ce soir là : petit pot de compote de rhubarbe & glace au yaourt, moelleux framboise-coco, crème brulé, panna cotta, tarte fine aux pommes caramélisées, tartelette amandines aux quetsches et fromage blanc au miel ... plusieurs bonnes raisons de vous faire craquer donc !

CIMG6428

Bref vous l'aurez compris Les Bricoles est The Place To Be;  un lieu cosy à souhait où l'on se sent comme à la maison et aux prix riquiqui (3,80 euros le verre de vin, 2,50 le bol apéro, 10 euros le plat du jour...) ! Bref, l'adresse idéale pour passer une chaleureuse soirée entre ami(e)s ou en tête à tête avec son chéri !

Les Bricoles

43 rue Sevran

75011 Paris

Métro : Père Lachaise (ligne  2 & 3) ou Rue Saint-Maur (ligne 3)

Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30

puis le soir de 18h à minuit (fermé dimanche soir) !

Désormais ouvert le lundi soir ! youpi !

CIMG6423

Bon à savoir : Le midi différentes formules sont proposées allant de 8,50 à 13 euros suivant les envies et les appetits ! Il y a quelques mois les Bricoles proposaient aussi un brunch le 1er dimanche du mois mais suite à l'opération de la cuisinière, il ne devrait pas réapparaitre avant septembre... patience, patience mais une chose est sure j'y serais ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recoucou Laura! <br /> Juste un petit mot pour te dire que je t'ai taguée dans mon billet du jour, j'espère que tu joueras le jeu ;o) <br /> Bonne journée à toi et à bientôt!
L
Je sens que ton retour va s'avérer très gourmand ! ;) Vive Paris & le 11ème ! :)Et en attendant ton passage par la capitale, merci de ton passage sur mon blog !
M
Oh là là, décidément ton blog est un lieu de perdition pour moi! Toutes tes adresses me tentent et surtout quand c'est dans le 11e, mon ancien quartier adoré! ;o) Merci pour cet article, j'essaierai d'y aller lors de mon prochain passage à Paris!
Publicité
Newsletter
Publicité