Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
7 février 2011

Le Passiflore, un éden de saveurs !

CIMG6904

A quelques pas de ce monde de douceurs, au 33 rue Longchamp pour être plus précise, fleurit depuis 2001 un restaurant d'exception... Le Passiflore ! Couronné d'une étoile au Guide Michelin, venez succomber à votre tour à la cuisine raffinée, parfumée, délicate, audacieuse, généreuse, savoureuse du chef Roland Durand ! Inspiré et passionné par l'Asie, cet artiste culinaire de talent (meilleur ouvrier de France en 1982) propose à travers sa carte un voyage gastronomique aux saveurs venues d'ailleurs en apportant une touche exotique à des plats ordinaires... Le Tartare de saumon d'Ecosse s'habille ainsi de parfums soja-gingembre,  les Ravioles de homards baignent d'une nage citronnelle-coriandre, la Terrine de canard sauvage s'accompagne d'un chutney d'aubergines au tamarin, l'Assiette de Légumes à l'huile d'olive se pare de sel noir d'Hawaï, la Royale de foie-gras se magnifie d'un cappucino de chanterelles (...)

CIMG6875 CIMG6879 

(Royale de foie-gras, Tartare de Saumon d'Ecosse)

Côté plats, ne manquez pas le divin Curry d'agneau au tamarin & son riz noir à l'étuvée... une réelle explosion de saveurs en bouche ! Votre palais aguisé pourra également se laisser enchanter par le Canard sauvage rôti aux 5 parfums servis avec navets & coigns confits pour un exquis mélange sucré salé, ou encore par les Grosses crevettes tigrées en saté-citron vert, la Caille de Vendée en sauté gourmand au champignons (...)

CIMG6884

(Curry d'agneau au tamarin & son riz noir à l'étuvée)

CIMG6880

(Canard sauvage rôti aux 5 parfums, navets & coigns confits)

Vient ensuite le moment que les gourmands attendent avec impatience (et ils ont bien raison de se réjouir !) : le dessert ! Là encore de belles découvertes notamment la Fraicheur d'Aloe Vera à l'orange et son sorbet au basilic, le Gâteau au chocolat grand cru, le Clafoutis aux fruits de saison, la Compote de poires de curé au safran, vinaigre de cidre... ou encore (et surtout !) : la Viennoise en pain perdu, fruits caramélisés, glace à la cardamome... la tuerie du siècle !

CIMG6891

(Viennoise en pain perdu, fruits caramélisés, glace à la cardamome)

Sittout près du Trocadéro, le restaurant a été refait a neuf très récemment et bénéficie d'un cadre à la fois moderne, aéré et élégant composé d'oeuvres contemporaines, d'objets venus d'autres continents et d'un lustre majestueux ! Passons à l'addition qui est en plus loin d'être excessive surtout pour un restaurant de cette qualité et où l'on mange à sa faim ! Le midi, comptez 27 euros pour un plat seul ou une entrée & dessert, 34 euros pour une formule entrée-plat ou plat-dessert et 39 euros pour un menu avec entrée-plat-dessert ! Pour diner, ce dernier menu s'arrondit de 10 euros supplémentaires !

CIMG6874

Pour résumé, le Passiflore est l'adresse idéale pour passer un moment d'exception en tête à tête - que se soit pour séduire votre moitié ou impressionner votre frérot fan de gastro - et faire vibrer vos papilles de plaisir (puis rompre le mythe du restaurant étoilé avec un petit pois dans l'assiette à 35 euros)...  ! Bref vous l'aurez compris,  faites une entorse à votre budget pour aller casser la graine à cette belle plante qu'est le Passiflore ! :)

CIMG6890 CIMG6898

(Fraicheur d'Aloe Vera à l'orange & son sorbet basilic, Mignardises accompagnant l'addition)

Le Passiflore

33 rue Longchamp

75016 Paris

Métro : Trocadéro (ligne 6 & 9)

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h puis de 19h à 22h30, le samedi pour le diner.

CIMG6893 CIMG6913

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il semblerait que la magie du Passiflore est fait une nouvelle victime !!! ;) Bisous ma Lulu *
L
Hmmmm ça y est j'ai faim!! ;)
Publicité
Newsletter
Publicité