CIMG5780

Après la magie d'Abba, je vous embarque émerveiller vos papilles dans l'une des pâtisseries les plus en vogue de Paris : La Pâtisserie des Rêves ! Aux commandes, le chef-pâtissier Phlippe Conticini revisite les traditionnelles tartes et gâteaux qui font la réputation raffinée de la capitale ! Présentées de façon originale dans de grandes cloches transparentes, l'appel de la curiosité et bien évidemment de la gourmandise est ainsi instané... 

                  CIMG5781 CIMG5784

Craquez donc pour la Tarte Tatin garnie d'une généreuse couche de pommes subtilement confites, l'Eclair enveloppé d'une élégante robe de chocolat ou de café, le vertigineux Mont-Blanc, le longiline Saint-Honoré ou encore la rafraichissante Tarte au Citron Meringuée, le Fruitier de saison au bon coeur de fruit, le Millefeuille spécial dimanche (...)

              CIMG5783 CIMG5782

Et surtout ne passer pas outre le Paris-Brest - désigné comme le meilleur de la capitale par le Figaroscope - sauf si par malchance le bambim de la table d'à côté a commandé le dernier ! Mais rien ne vous empêche de prendre à la place 2 choux garnis sur commande (vanille, caramel, pistache-framboise...) ou encore l'une des vienoisseries de la maison (brioche feuilletée, kouign amann, chausson aux pommes, pain gourmand à la vanille...) !

 CIMG5790

Il est possible de déguster votre douceur sur place, grâce au (riquiqui mais trop mimi) salon de thé aux couleurs et à l'image du lieu; raffiné, sobre & épuré ! Le service y est plutôt agréable mais un peu débordé... Pour accompagner votre pâtisserie, la maison propose également une belle sélection de thés, d'infusions, de jus de fruits... côté innovation vous pourrez vous délecter d'un subtil granité comme le mangue-basilic-limonade, d'un délicieux jus de fruits pressé ou encore pour plus de chaleur d'un caramel chaud, d'un gourmand chocolat chaud praliné proposé avec sa mini-sucette de chocolat... tout un programme !

CIMG5798

En résumé, une adresse trop chou mais sans doute un peu chère pour les non-habitants du 16ème arrondissement de Paris - en même temps pour faire plaisir à son frère fan de tarte au citron meringuée, la recherche de la perfection n'a pas de prix ! ;)

La Pâtisserie des Rêves

111 rue de Longchamp

75016 Paris 

Métro : Rue de la Pompe (ligne 9)

Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 20h !

CIMG5795 CIMG5794

Bon à savoir : Il existe également une adresse (sans salon de thé) au 93 rue du Bac dans le 7ème ! Côté prix comptez 6 euros pour une pâtisserie, 2-3 euros pour une viennoiserie et entre 4 et 7 euros pour les boissons !