Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
25 janvier 2011

« Léa , elle est parisienne...»

CIMG5590

A peine le début de la semaine entamée que vous songez déjà (vous aussi !) aux petits plaisir du week-end ??? Il est temps que je vous dévoile une sympathique adresse où aller bruncher dès dimanche prochain ! Situé à deux pas de la rue Mouffetard, ce bistrot de quartier aux couleurs chatoyantes mêle les genres et les générations... Bienvenue au Café Léa !

            CIMG5592 CIMG5604

La maison propose de mettre vos papilles en (r)éveil grâce à son brunch à 18 euros... avec «d'abord» une boisson chaude (café, chocolat chaud ou un thé Ceylan de l'enseigne parisienne Théôdor), un large choix de jus de fruits (pas pressé mais pampril), des tartines suivis à votre convenance de deux ravissants oeufs aux plats ou d'un énormissime pancake

            CIMG5600 CIMG5601 CIMG5605

Petit zoom sur les exquises tartines craquantes & moelleuses d'une bonne boulangerie... accompagnées d'un adorable panier de confitures (framboise, abricot, pêche) Bonne Maman ! Pas de panique, Mister Nutella est aussi de la partie, tout comme le Président himself ! ;) 

CIMG5599

« Puis» vient le moment du plat salé, au menu de quoi satisfaire tous les goûts et tous les appétits : lasagnes végétariennes,  tartare de saumon (servi avec du riz... j'avoue que cela m'a laissé un peu perplexe), brick de chèvre ( approuvée par l'une de mes complices), pavé de saumon sauce teriaki, tempura de poulet (soit des blancs de poulet légèrement panés, rehaussé d'une délicieuse sauce curry et accompagné de purée là encore je reste septique sur la garniture - photo ci-dessous la plus à droite) ! Sans oublier la spéciale Saladea composée d'un divin guacamole, de tapenade noire (un poil trop salée peut être mais bon en même temps qui dit tapenade dit olives et anchois donc...), thon au curry présenté sous forme de rillettes, et tzatziki (un peu trop fade peut être comparé aux 3 autres saveurs) ! Une assiette à la fois fraîche et  sympathique, servie avec deux belles tranches de pain grillé !

            CIMG5606 CIMG5614 CIMG5607

«Enfin», et oui car après avoir englouti tout ça... vous revient en mémoire que vous avez aussi commandé un dessert ! Vous aurez donc le choix entre un sablé au citron ou aux fruits rouges, un crumble aux pommes,ou encore version plus soft (et plus raisonnable sans doute...) un fromage blanc ou une faisselle avec au choix miel ou coulis de fruits rouges) !

CIMG5615

Ci-dessus,  le délicieux sablé au citron - façon cheesecake - un bon compris entre gourmandise et légèreté, surtout après un repas aussi copieux ! Version estomacs costauds, le crumble aux pommes (ci-dessous), tout juste sorti du four qui sent bon le fait maison (et qui sent bon et est bon tout court d'ailleurs) ! ;) Personnellement, le côté dessert chaud m'a un peu écoeurée mais ce n'a pas été le cas de mes deux acolytes... question d'habitude donc ! 

CIMG5616

Mon verdit ?! Le Café Léa est une très bonne adresse qui propose un brunch maison de qualité très correcte, idéal pour refaire le monde entre ami(es) et se balader ensuite dans le quartier grimpant mais qui vaut le détour ! Seul bémol, le service bien que sympathique est un peu expéditif - surement dû à la popularité du lieu et à la foule se pressant pour y déjeuner... C'est assurément une adresse incontournable pour les habitants du quartier !

Café Léa

5 rue Claude Bernard

75005 Paris 

Métro : Censier-Daubenton (ligne 7)

Ouvert tous les jours de 9h à 2h - brunch de 12 à 16h le dimanche uniquement !

Sans_titre_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir : Pour être sur de ne pas faire chou blanc une fois sur place, pensez à réserver au 01.43.31.46.30 ! Pour les petits joueurs, les petites bourses ou encore les becs sucrés (^^), il est également possible de prendre la formule sans plat salé (d'abord + enfin)... il ne vous en coûtera alors que 11 euros ! Oui elle est vraiment sympa cette Léa ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'endroit et le quartier sont géniaux ! Et j'avoue que le crumble était très tentant ! :)
M
Une 2e adresse que je note tout de suite, c'est le genre d'endroit que j'aime! ;o) Le crumble aux pommes me fait trèèèès envie!
L
Je suis touchée par cette pluie de compliments chère Romy ! Votre/ton (?) blog est au passage un petit bijou sur lequel je me rends de façon quasi-quotidienne (même si je ne laisse pas toujours une trace de mon passage) ! Vive les dimanches (et les lundis, mardis, mercredi...) à Paris ! ;)A bientôt dans nos univers *
R
Merci pour ces jolies photos, cette présentation fraîche et dynamique qui donne envie d'attendre dimanche, à Paris !!
Publicité
Newsletter
Publicité