Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
8 novembre 2010

Moins de 26 ans : Tout un cinéma ! ;)

Tant que nous flânons du côté Cour Saint-Emilion, je tenais à vous faire part d'une bonne nouvelle... enfin pour les moins de 26 ans seulement (dur dur le couperet du quart de siècle) ! En effet, l'UGC Cité Bercypropose quelque soit le jour et la séance des places à 4,90 euros (hors éventuel supplément 3D) ! Alors à ce tarif là, vous pouvez sans culpabiliser faire le plein de sucreries à La Cure Gourmande avant le film... pour dépenser vos économies ! ;)

 CIMG4451 CIMG4450

Ce tarif avantageux s'applique aussi au MK2 bibliothèque et si vous préférez le quartier des Gobelins, votre séance vous coûtera 30 centimes de plus à l'UGC  ! Toujours dans le même quartier, à quelques numéros d'écarts de l'UGC Gobelins;  Gaumont-Pathé fait de la concurrence avec des places à 3,90 euros - mais attention réservées via le net cette fois-ci !

Encore plus fort, le même groupe G-P propose tous les mardis des ventes flashssur son site officiel à 3,50 euros pour les films quittant l'affiche de certains cinémas... et ce dernier tarif est valable quelque soit votre âge : plus d'infos ici ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire dès demain ! ;)

Pour l'occasion un petit compte-rendu de mes dernières séances ciné...


Elle s'appelait Sarah

elle_s_appelait_sarah

Synopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ? La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

Mon verdict 5__toiles

 Un film bouleversant magistralement interprétée par Kristin Scott Thomas et ses partenaires ! Le scénario, sans fausse note, mêle habilement les allers-retours entre passé et présent. Sans tomber dans le pathos, nous assistons à la fois impuissants et captivés à la quête - non sans conséquences - de cette femme... Un film qui sonne juste : à voir et à revoir !

 

Les petits mouchoirs

les_petits_mouchoirs

Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon verdict   2__toiles

Un casting de rêveCotillard, Cluzet, Dujardin, Magimel (génial dans son rôle !) mais contrairement à la majeure partie de l'opinion publique, je n'ai pas été si convaincue que ça par ce 3ème film de Monsieur Canet... ! Un peu long à mon goût, j'ai trouvé que les personnages manquaient d'un je ne sais quoi, peut être de relief, ou tout simplement de crédibilité... ! Prévoyez quand même vos mouchoirs... !

 

L'homme qui voulait vivre sa vie 

l_homme_qui_voulait_vivre_sa_vie

Synopsis : Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Mon verdict 3__toiles 

J'ai vu ce film samedi et avoue avoir encore du mal à m'en faire une opinion... ce qui est sur c'est que l'histoire vous remue, vous angoisse, vous questionne... et moi qu'est ce que j'aurai fait à sa place ? est ce vivre que de fuir sans cesse? Romain Duris est en tout cas à la hauteur de l'adaptation cinématographique de ce roman de Douglas Kennedy !

... mon prochain rendez-vous avec les salles obscures mercredi pour Fair Game et jeudi pour Potiche - verdict à suivre donc ! Et vous, quel est votre programme ? :)


UGC Ciné Cité Bercy 

2 Cour Saint Emilion 

75012 Paris

Bon à savoir : N'oubliez pas votre pièce d'identité  pour justifier votre jeune âge ! ;)

Sources photos + synopsis : Allociné.fr... bien sur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité