Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
7 novembre 2010

Une expo-photos, ça vous botte ?!

          FIPC 1. TALLARD_Hubert

Après ces jolis coups de fourchette, poursuivons l'éveil de nos papilles en photos  ! Alors plutôt que de faire le légume sur votre canapé; ramenez votre fraise sous les passages couverts de Cour Saint-Emilion ! Il s'y déroule actuellement - et ce jusqu'au 14 novembre - la 2ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire !

          2. Eve_HILAIRE   3.Laur_ne_TOURNIER

Pour l'occasion, une quarantaine de photographes professionnels d'ici et d'ailleurs se sont inspirés de la célèbre comptine "J'ai descendu dans mon jardin..." - que vous aurez dans la tête tout au long du parcours - pour vous livrer leurs 3 clichés 100% végétal avec pour modèle; fruits, légumes, herbes, céréales, fleurs et épices ! Prenez-en de la graine ! ;)

          4. Lubomir_LIPOV_Bulgarie_Pologne  5.Pauline_DANIEL_France

Quelques unes de mes photos coups de coeur : Le second degré de Hubert Taillard (1), la poésie de Eve Hilaire (2), la coquetterie de Laurène Tournier (3), la fraicheur de Lubomir Lipov (4), la gourmandise de Pauline Daniel (5), le romantisme de Christophe Bornet (6), la sensualité de Dinh Thi Tien (7) ! Lequel a votre préférence ?

           6. Christophe_BORNET_France  7.THI_TIEN_dinh

 

Vous voulez prolonger cette découverte ? Pas de problème, je vous ai concocté une petite sélection d'évènements et d'adresses en lien avec le Festival...

Atelier des Chefs : Ne manquez pas l'atelier photo autour du macaron le samedi 13 novembre de 18 à 19h30, animé par le photographe Christophe BORNET ! Inscription sur place  au 10, rue de Penthièvre (métro Miromesnil), plus d'infos au 01-53-30-05-82 !

- Musée de l'herbe : La photographe Martine Camillieri dévoile ses clichés au coeur de ce Musée pour enfants... petits et grands ! Son exposition "La minuscule cuisine de doudou" s'y tient jusqu'au 5 janvier, 21 rue Herold (métro Les Halles ou Palais Royal). Accès payant.

          Pierre_Fran_ois_COUDERC_France

(Pierre-François Couderc)

- Galerie Phlippe Gelot : L'artiste Gérard de Saint-Maxent présente une série de photos en noir et blanc au 29 rue Saint-Paul (métro Saint Paul)... jusqu'au 15 novembre (hors mercredi). Pas de panique si vous n'avez pas un radis : Entrée Libre ! ;)

- Galerie Végétale : Entrez dans le jardin secret de la photographe-plasticienne Pascale Peyret  grâce à "Bugs in my garden". Jusqu'au 14 novembre, du mardi au dimanche de 11h à 19h30, au 29 rue des vinaigriers (métro Jacques Bonsergent). Accès gratuit !

          Pascale_PEYRET_photographe_plasticienne

(Pascale Peyret)

Source photos : le site officiel du Festival International de la Photo Culinaire, où vous pourrez retrouver l'ensemble de la programmation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Eve Hilaire en personne sur mon blog, quelle surprise... c'est un réel honneur ! J'ai découvert votre travail lors de ce FIPC et me suis émerveillée devant votre oeuvre exposée à Cour Saint-Emilion... qui est sincèrement l'une de mes favorites (si ce n'est pas ma préférée entre toutes d'ailleurs) !:) <br /> Belle continuation également, Laura *
E
Merci pour ce petit article et le commentaire qui va avec. Je suis ravie de voir que mes photographies donnent un reflet poétique !<br /> <br /> Bonne continuation pour ce très bon blog.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Eve Hilaire
Publicité
Newsletter
Publicité