Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On parie que vous allez aimer Paris ?
17 octobre 2010

D'impressionnants impressionnistes !

Depuis mon arrivée à Paris, je suis devenue accro aux Musées et Expos... il faut dire que la capitale regorge de merveilles artistiques !

Pour inaugurer ce blog, il était évident que j'allais vous embarquer avec moi au Musée de l'Orangerie, l'un de mes Musées préférés à ce jour !!! Situé dans le Jardin des Tuileries, du côté de la Place de la concorde, il abrite de nombreuses oeuvres de peintres impressionnistes et post-impressionnistes !

CIMG1600

L'immersion commence instantanément grâce aux célèbres « Nymphéas » de Monsieur Claude Monet... Laissez vous embarquer dans un univers poétique aux tons pastels, l'atmosphère se veut calme et sereine, laissez vous surprendre par la grandeur des toiles, prenez le temps de vous asseoir pour contempler ces chefs d'oeuvres... Rien que pour ces 2 premières salles le Musée vaut le détour !

   CIMG1592

Vous ferez ensuite la connaissance d'autres grands noms de la peinture tels que Pierre-Auguste Renoir et ses portraits débordant de sensibilité, Amedeo Modigliani et ses visages atypiques quasi géométriques, Chaïm Soutine et ses paysages vertigineux, Paul Gauguin, Henri Matisse (...) Personnellement, j'ai été moins fan des tableaux de Picasso exposés (contrairement à ceux présents au Centre Pompidou !) et au coup de pinceau de Cézanne, un peu trop terne à mon goût. 

Musée de l'Orangerie

Jardin des Tuileries

75001 Paris

Métro : Concorde (ligne 1, 8,12)

Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h.

Bon à savoir : Gratuit pour les moins de 26 ans (1,50 euros lors d'expositions temporaires).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité